Les livres de Blais, François
Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).
-
Tess et Jude sont passés maîtres dans l'art du voyage virtuel. Un jour, l'idée de faire des Jack Kerouac d'eux-mêmes s'impose. Tess travaille au Subway, Jude est prestataire de l'aide sociale ; ils conviennent que rédiger le récit de leur expédition est l'unique moyen de la financer. Tess s'abreuve aux enseignements d'un gourou des lettres et tire les ficelles auprès d'un amoureux transi, auteur de romans abscons, afin d'obtenir une subvention du gouvernement.
Support :Daisy audioGenre :Durée :05h06 -
D'une beuverie, Érostrate, jeune homme tout ce qu'il y a de plus québécois, ne se rappelle qu'un graffiti lu dans des toilettes publiques, vantant certains mérites d'une intrigante Iphigénie, numéro de téléphone fourni. Ça ne coûte qu'un coup de fil, après tout, pour voir de quoi il retourne de cette charmante personne. Enfin, voir n'est peut-être pas le mot approprié dans les circonstances : la jeune fille s'apprête à passer les vacances d'été à Grand-Mère. Loin des yeux, loin du coeur ?
Support :Daisy audioGenre :Durée :06h18 -
Irrévérence, manipulation des codes, univers décalé, on reconnaît bien dans Cataonie la griffe de François Blais. L'absurdité des situations dans lesquelles il plonge son personnage est proprement hilarante.
Support :Daisy audioGenre :Durée :03h37 -
À onze ans, Philippe Châteauneuf, à l’instar de ses vingt-quatre camarades de la classe de cinquième année de Valérie Gauthier, a déjà assimilé un certain nombre de vérités concernant la vie en société. Ainsi, le premier prix du concours de costume d’Halloween est affaire de popularité davantage que d’originalité ; l’amitié est un absolu qui ne peut s’accommoder de la tiédeur ; le plaisir réside dans l’attente plus que dans la résolution, trop souvent décevante.
Support :Daisy audioGenre :Durée :15h27 -
D'entrée de jeu, un carton de livres soldés. Parmi une collection d'ouvrages québécois très XIXe siècle se trouve une pièce de choix, le journal de Marie Bashkirtseff, une contemporaine de Maupassant. Et tout au fond de la boîte, une centaine de pages du journal de S***, une diariste chevronnée, qui plus est, native de Grand-Mère, comme le narrateur. Il n'en faut pas davantage pour que celui-ci s'engage dans une quête pour retrouver celle qu'il baptise Sam et qu'il croit être « la femme de sa vie ».
Support :Daisy audioGenre :Durée :07h02 -
ui, c’est Mitia, elle : Arsène. Ils vivent de l’air du temps, qui serait moins cher en Mauricie qu’à Québec. Aussi fuient-ils au petit matin leur logement du quartier Saint-Roch en ayant pris soin de ne pas régler le loyer et d’avoir, la veille, fait la tournée des grands ducs. Là-bas, au bord du lac où ils croient avoir trouvé refuge et paix, Arsène découvre qu’un enfant mystérieusement disparu hanterait leur nouveau domicile, ce que réfute évidemment Mitia, congénitalement sceptique.
Support :Daisy audioGenre :Durée :05h25 -
Les biographies ont la cote en librairie, mais ce n'est pas la raison pour laquelle un jeune écrivain est amené à entreprendre celle d'Anne-Sophie Bonenfant, en espérant que, le jour où elle sera célèbre, quelqu'un se penchera sur ses modestes travaux. En effet, pour le moment, il s'agit d'une parfaite inconnue, plutôt imparfaite à vrai dire, mais jolie, belle, magnifique, irrésistible, intelligente, douée, spirituelle.
Support :Daisy audioGenre :Durée :08h28 -
Le lac Adélard a toujours eu la réputation d'être hanté. Certains prétendent y avoir aperçu une étrange fillette portant une cage d'oiseau. D'autres y auraient vu une jeune femme couverte de sang. Élie ne sait pas trop s'il doit croire ces histoires. Ce qu'il sait, en revanche, c'est qu'une petite balade en quatre roues près du lac est un excellent prétexte pour inviter la belle Anna. Il est loin d'imaginer que cette expédition leur permettra de découvrir une partie de l'horrible histoire que cache cet endroit à la réputation inquiétante.
Support :Daisy audioGenre :Durée :03h56 -
Catherine la poule est dépensière à l'excès. Elle achète tout et n'importe quoi : vêtements, meubles et gadgets en tous genres, quitte à finir criblée de dettes. Elle est la reine du « magasinage » et des cartes de crédit. À quoi bon économiser quand on sait que son temps est compté ? Ainsi, quand son heure est venue et qu'on lui demande de se confesser, Catherine n'a pas de regret, ou peut-être bien qu'un seul!
Support :Daisy audioGenre :Durée :00h06 -
En 2098, un agent suédois travaillant pour l’Institut des sciences comportementales de la Parakaar est dépêché au Québec pour faire l’évaluation de la premika du très puissant Théodore Désilets, dont la fortune personnelle est évaluée à trente-six milliards de nouvelles roupies. En quelques déplacements ultrarapides, l’agent arrive à destination et rencontre Angèle, un modèle d’androïde doté d’une intelligence artificielle dont on craint qu’elle soit devenue « humaine ».
Support :Daisy audioGenre :Durée :04h53