Un soir d'hiver, Benjamin et Hélène doivent se réfugier dans une ferme, bloqués par une tempête de neige. Un trio les accueille, le refuge devient prison. Voilà ce que Mathilde, interne en psychiatrie, entend de Benjamin
Deux contes fantastiques dans lesquels l'auteur nous fait dresser les cheveux sur la tête comme par exemple l'ogre qui promet de ne plus manger d'enfants mais...
Dans la débâcle des croyances et des idéologies, il en est une qui résiste, l'économie. Une telle croyance soude les néo-libéraux et leurs détracteurs, qui se croient ennemis alors qu'ils sont partenaires. Remettre les activités marchandes à leur place, retrouver la place de ce qui n'est pas marchand, il en va du sens de nos vies.
Culture du bonheur : stupéfiant collectif. Comment savoir si l'on est heureux. Le malheur et la souffrance mis hors la loi. Notre époque raconte une société.
L'histoire d'un enfant à la santé fragile qui prie Dieu pour qu'il provoque la mort de son père, violent et pervers, raciste et antisémite, dont il fera tout pour être le contre-modèle. Un roman des origines dans lequel l'auteur se dévoile et raconte sa filiation personnelle et intellectuelle, livrant la clé de toute son oeuvre.
Un essai où l'auteur décrypte les intentions des défenseurs de l'écologie qui, selon lui, veulent mettre un terme à l'existence de l'homme pour sauver la Terre.
A. Dampierre, la trentaine, est agent immobilier de luxe. Lorsque deux clochards lui font rater une vente, il perd son calme et croit en frapper un à mort. Il a comme une révélation, celle de débarrasser Paris de ces créatures de l'ombre que sont les SDF.
Sous forme de conte, l'histoire drôle et grinçante de Léon, petit homme marié à la plantureuse Solange. A la naissance de chacun de ses enfants, Léon rapetisse de quelques centimètres, jusqu'à ce qu'avec sa taille, ses responsabilités diminuent et son autorité s'émousse. Une fable sur la société d'aujourd'hui.