Les livres de Diouf, Boucar

Page 1 sur 1, 7 résultat(s) sur cette page, pour un total de 7 livre(s).

  • Toutes ces années passées dans le Bas-du-Fleuve ont fait de Boucar un « baobab recomposé », comme il le dit lui-même. « Entre mes racines africaines et mon feuillage québécois, se dresse mon tronc sénégalais.»

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h45
  • Quels sont les liens entre les humains et les arbres? Qu'avons-nous à apprendre de ces géants? Les entendez-vous nous parler? Des baobabs de son enfance aux bouleaux du Bas-du-Fleuve, Boucar Diouf a toujours été fasciné par le monde des plantes. Aujourd'hui, après avoir longtemps écouté les arbres, il leur donne la parole dans ce livre où se croisent la biologie, la poésie et l'humour. Sous forme de conte, ce grand humaniste nous parle de la vie, de la mort, de sa famille, de sa relation intime avec les plantes et de ce qu'elles peuvent nous apprendre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h31
  • Si vous ne pouvez pas lire ce livre avant votre premier baiser, ce n'est pas grave. Il vous sera aussi bien utile avant de tomber amoureux, de former un couple, de vous marier, de fonder une famille, d'élever vos enfants et même de devenir grands-parents. Ce livre est une exploration humoristique et scientifique sur la reproduction humaine depuis le coup de foudre jusqu'à ce que les enfants nés du couple quittent la maison familiale et se reproduisent à leur tour.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h59
  • Le rapport que l'humanité entretient avec les excréments est bien singulier. Mélangez la honte, le dédain et la fascination et vous obtenez les états d'âme qui habitent un individu moyen devant ces reliquats de notre digestion. Il existe même une forme d'humour dit "pipi-caca" qui les glorifie. Ce sont des performances où chaque évocation scatologique trouve un public pour se dilater la rate et, incidemment, accélérer son transit, car le rire est aussi très bon pour la moitié intestinale.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h12
  • Dans ce nouveau livre, Boucar Diouf nous ouvre son coeur et livre toute la tendresse et l'admiration qu'il porte à sa mère. Il nous transporte encore une fois dans son univers singulier et offre, dans un récit émouvant, un merveilleux hommage aux femmes et aux mamans du monte entier.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h35
  • Plein d’espoir mais toujours lucide, le conteur biologiste nous montre à quel point notre destin est intimement lié à ces ancêtres très lointains. Et pourquoi on devrait avoir plus de respect pour cette forme de vie qui représente la fondation sur laquelle s’est construite la biodiversité et sans laquelle notre espèce n’existerait pas.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h57
  • « Comme chez les éléphants, la matriarche humaine est le pilier central de la famille », écrit Boucar, qui a perdu sa mère l’an dernier. « C’est pour me relever de sa disparition que j’ai écrit ce modeste bouquin ». Un livre aussi touchant qu’instructif et tendre. Avec sa verve habituelle, son humanisme lucide et son sens inné de la vulgarisation scientifique, Boucar nous rappelle quelques vérités essentielles de l’existence. De celles qui nous aident à apprivoiser la mort mais aussi à profiter pleinement de la vie puisque qu’elles « sont les deux faces d’une même pièce ».

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h35