Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).
-
Mireille et Mariette, deux dactylos qui vivent ensemble et dont l'une tape le manuscrit d'un écrivain, un roman québécois "en trois actes" dont le plus important est l'acte d'écrire.
-
Recueil de poèmes qui sont des réflexions sur la loi des hommes qui doivent se garder intactes malgré les guerres, la misère et les dangers de mort.
-
Premier roman (1962) de ce cinéaste et romancier. Le microcosme d'un groupe de coopérants en Afrique, "faux vieillards en route", comme symbole du déclin de l'Occident. Un roman allégorique.
-
Avec une écriture tendre et violente, l'auteur parle de cette île que les Américains veulent prendre pour y enterrer des déchets atomiques. Ce livre plein de virulence porte le témoignage d'une voix qui ne veut pas se perdre parmi les ombres.
-
Chronique d'un écrivain, poursuivant sa réflexion après avoir écrit le roman Salut Galarneau !. 25 ans après la fermeture du stand à hot-dog, François Galarneau doit se rendre en France pour aider une Cambodgienne à immigrer au Québec...
-
Incorrigible activiste, Francoeur, qui avait été invité à diriger une enquête sur le bonheur, est emprisonné et mis en demeure de rédiger une longue défense en forme d'autobiographie, pris en tenaille entre les chantages du FBI et ses souvenirs.
-
Michel Larochelle parcout le vaste monde au service de la Compagnie de Jésus. Quand, en mars 1967 on l'envoit en Abyssinie pour rencontrer le Négus Hailé Sélassié, sa vie bascule. Il y rencontre l'aventure sous les traits d'une femme des Hauts-Plateaux et la mort sous ceux d'une étrange confrérie assassine.
-
Galarneau va abandonner ses frites et ses hot-dogs pour s'adonner avec passion à l'écriture.
-
Pendant trente ans (1979-2009), dans les pages du magazine L'actualité, Jacques Godbout nous a parlé, de mois en mois, de ses lectures. Ou plutôt : à travers ses lectures il nous a parlé de lui-même, de nous-mêmes, de notre pays, de nos façons d'être et de penser, et du monde bigarré qui nous entoure, un monde qui demande constamment à être déchiffré, critiqué, compris.
-
Comment peut-on exister et s'affirmer quand on a hérité, génétiquement, de deux centres de pensée ; peut-on parler avec deux langues ? À la veille de prendre une grande décision existentielle - être ou ne pas être deux, c'est en effet la question - , les têtes à Papineau nous font partager leurs souvenirs intimes. Leur vie est un roman plein de contradictions et de surprises. Une affaire de coeur et de cerveau, un récit écrit en tête à tête.
Pages