Souvenirs d'enfance, récits de voyage, anecdotes sur le milieu du théâtre et environ 70 recettes de cuisine de l'auteur, comédien et fin cuisinier, ancien élève de l'Institut culinaire du professeur Henri Bernard. "Chaque recette est associée à une anecdote ou à un souvenir."
Anecdotes, indiscrétions et autres potins d'une vie de cabotin" (Robert Lévesque). L'auteur est un acteur (interprète du théâtre de Tremblay) et metteur en scène québécois de talent qui dans cette autobiographie, précoce et d'intérêt discutable, raconte la petite histoire du théâtre (le Rideau Vert, etc.), celle de sa famille, et s'étend longuement sur sa vie sentimentale, sexuelle, homosexuelle.
Au début, je narrivais pas à comprendre qu'en tant que privilégié d'un Dieu bon et généreux, on puisse me défendre de me masturber. Si y a un bon Dieu qui a mis ça là, c'est pour s'en servir, jamais j'croirai! claironnait ma mère. Pour me déculpabiliser, j'offrais chaque fois ma semence au Seigneur, mais mon directeur de conscience, le coincé révérend père Allaire, n'approuvait absolument pas mes élans de générosité. Je préférais les conclusions de ma génitrice.
Connu pour ses talents de comédien, dauteur et de metteur en scène, André Montmorency nous raconte ici sa vie trépidante, ponctuée de moments hilarants, à travers les différentes demeures qu'il a occupées. Nous le suivons donc dans une série d'aventures toutes plus loufoques les unes que les autres, où la rénovation devient presque aussi importante que ses nombreuses liaisons, qui nous sont d'ailleurs décrites sans retenue.