Janvier à Genève. Trois frères et soeurs ont inscrit le grand appartement familial sur un site Internet afin d'accueillir des voyageurs pour quelques jours. Leur première invitée est Victoria, une jeune Anglaise en quête d'aventure. L'appartement se remplit au rythme des arrivées, alors que dehors le climat se dégrade.
Il y a vingt-cinq ans s'éteignait Geronimo Jules, homme politique et écrivain défenseur de la laïcité. À Genève, une équipe dirigée par sa nièce Alberta Jules finalise les préparatifs d'un hommage. George de Guy, quant à lui, chansonnier catholique libertaire et ennemi juré de G. Jules de son vivant, entend saboter les commémorations
Samuel Grandpierre a renoncé à sa carrière de clarinettiste professionnel qu'il aurait pu avoir pour devenir directeur d'une agence immobilière, mais à présent il doute de ses choix. En parallèle, Antonia Casagrande, la fondatrice de Casagrande immobilier dont les bureaux sont situés au 17e étage de la tour Azur, voit la loyauté de sa trentaine de collaborateurs s'effriter.