Un petit garçon est conduit par son père au cimetière des livres oubliés. A la suite d'un rituel, il est lié à un livre : L'ombre du vent écrit par Julian Carax. Mais il s'aperçoit qu'un homme brûle tous les livres de Carax
Oscar Drai, 15 ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne. Tout commence par la découverte d'une mystérieuse maison en apparence abandonnée. Il y fait la connaissance de Marina, la fille du propriétaire, une adolescente de son âge à l'intelligence très vive. Celle-ci va l'entraîner dans une enquête ayant pour point de départ le cimetière de Barcelone
Calcutta, 1916. Un soldat anglais s'enfuit de la Cité des palais avec dans ses bras des jumeaux nouveaux-nés qu'il vient d'arracher à un criminel. Tandis que Sheere reste avec sa grand-mère, Ben est confié à un orphelinat. A 16 ans, ils se retrouvent et forment avec six fidèles amis de Ben la Chowdar Society. A son tour, Sheere est admise dans le clan mais une force maléfique semble se réveiller. Pour les lecteurs du collégial et plus. 2012, c1994.
1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver (les parents et 3 enfants, Max, Alicia et Irène) se réfugie dans un village au bord de la mer. La maison appartenait précédemment à un couple qui a quitté le pays après la mort de Jacob, leur petit garçon. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison paraît hantée par le souvenir de Jacob.
Un recueil de nouvelles mettant en scène un architecte qui fuit Constantinople avec les plans d'une bibliothèque inexpugnable et un étrange cavalier qui parvient à convaincre un jeune écrivain nommé Miguel de Cervantes à écrire un roman, entre autres personnages.