Lu par Manon. Les crises qui se succèdent montrent que la société contemporaine vit une mutation comparable au passage du Moyen Âge à la modernité. L'économie, les entreprises, la politique, la science, les religions sont profondément modifiées par un mouvement qui mène vers une postmodernité. L'auteur propose des pistes pour en comprendre les facteurs et réfléchir à l'avenir.
Les crises qui se succèdent montrent que la société contemporaine vit une mutation comparable au passage du Moyen Âge à la modernité. L'économie, les entreprises, la politique, la science, les religions sont profondément modifiées par un mouvement qui mène vers une postmodernité. L'auteur propose des pistes pour en comprendre les facteurs et réfléchir à l'avenir.
Des résultats de recherches provenant de diverses disciplines montrent que la structure des êtres vivants ne provient pas d'une série d'adaptations mais est inscrite dans les lois mêmes de la nature.
Un parcours de l'infiniment petit à l'infiniment grand à travers les sciences de la vie et de la terre. Apporte des éléments de réflexion concernant la question du réel et le darwinisme.